• Poser nue à la Havane, Wendy Guerra .

                                                                                            Fini à l'instant .

     

    " A Hugo : On m'a transportée au Pays des Fées et j'habite en ce moment un Palais enchanté ! Toute ma tristesse et mon appréhension se sont envolées dès que j'ai apperçu La Havane et, tandis que le bateau se rapprochait du port, je me sentais émue bien au-delà des mots par tout ce qui m'arrivait. Tu peux à peine imaginer ce que c'est que de découvrir une ville nouvelle, d'entendre une langue nouvelle, de voir des visages qui sont bien d'une autre race et cependant de reconnaître que tout cela correspond à une part de soi-même. Tout mon côté espagnol a refait surface et je sais lire dans ces grands yeux noirs des sentiments auxquels je peux répondre et deviner des caractères qui correspondent au mien. Je suis sous le charme magique du Sud et je sens la douce caresse de l'air sur ma peau, la lumière chaude et vibrante du crépuscule et toutes mes pensées sombrent dans une rêveuse indolence ... "

     

       → A travers son écriture savoureuse, Wendy Guerra retrace, et imagine parfois, le parcours d'Anais Nin partie à la découverte de ses origines paternelles à Cuba. Fiction et réalité sont entremêlées...mais permettent d'en savoir un peu plus sur cette "femme libérée". Lecture non choisie au hasard pour ma part... Toujours cette curiosité de savoir comment les autres parviennent à s'approprier deux cultures radicalement opposées, souvent à l'origine de lourds conflits interieurs ! Et puis aussi Cuba, La Havane... me parlent énormément, alors si j'peux en savoir plus. ;-)

     


  • Commentaires

    1
    Pol
    Samedi 1er Janvier 2011 à 14:30

    je viens te souhaiter une belle et douce année 2011! Bises!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :