• "Pense à ton avenir" -Non! Non! Non!


     

     

     



    Non!!! Pas par esprit de contradiction, mais plutôt par conviction.
    Au risque d'en décevoir certains (pas besoin d'aller chercher bien loin!), je ne suis pas de celles qui vivent pour "préparer" leur avenir, ni de celles qui font de leurs études une priorité. J'aime les études que je fais (...), mais loin de moi l'envie de les mettre au premier plan. Une sorte de point d'honneur à m'dire que les études, c'est pas la vie; elle est ailleurs la vie. Après quoi ils courent tous ces étudiants? Leur avenir? M'angoisser pour mes exams, pour la note que je vais obtenir à tel devoir, j'ai bien essayé mais... je n'y arrive pas, tellement cela me paraît dérisoire.
    Bien trop de passions qui m'habitent (surtout une!), et de choses que j'aime faire, pour faire de ma vie étudiante une raison de vivre.
    Qu'est-ce qu'il peut y avoir de plus important que de profiter du jour présent ?


            "C'est pas marqué dans les livres, que l'plus important à vivre, c'est de vivre au jour le jour..." 


    C'est peut-être là le discours d'une petite paresseuse, penseront certains,... ou simplement celui d'une grande épicurienne (je préfère^^) ! Mais pensez bien ce que vous voulez, ça m'est égal ! 
    Chaque jour compte, et chaque choses en son temps...
    En attendant je continue ma route, je tatônne... L'apprentissage par tatônnement..j'aime bien ça !


                                                       Pour que ce jour compte !



     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Napkin Profil de Napkin
    Samedi 24 Avril 2010 à 01:03

    Effectivement vivre au jour le jour n'est pas une mauvaise chose.
    Vivre ses envies en quelque sorte..
    Mais quand vouloir réaliser ses rêves nécessite de passer par la case études importantes, comment fait-on ?

    2
    Swa Profil de Swa
    Samedi 1er Mai 2010 à 15:10
    Napkin dit juste. Pour réaliser ce que nous désirons, il est souvent utile de s'en donner les moyens et passer par la case des études. Je suis pourtant de ton avis, les études je les laisse me tirer la langue lorsqu'à côté j'ai d'autres idées. Mais là n'est pas le meilleur des moyens. On peut aussi savoir gérer son emploie du temps.
    3
    Mardi 1er Juin 2010 à 08:23
    C'est vrai que les études, c'est pas la vie, puisque la vie, c'est ...la vie.

    Faudrait arriver à ne pas se prendre la tête et à faire des études un jeu.

    Je peux te (vous?) demander qu'elle est la grande passion dont tu parles?
    Amicalement.
    Guy
    4
    petite-hibiscus Profil de petite-hibiscus
    Mardi 1er Juin 2010 à 15:40
    Je suis passionnée de danses latines (salsa entre autres)... C'est ce qui occupe une majeure partie de mes semaines .
    5
    Mercredi 2 Juin 2010 à 11:51
    Super!!

    Si tu continues, tu deviens prof, et voilà ton avenir assuré!!!

    Guy
    6
    petite-hibiscus Profil de petite-hibiscus
    Mercredi 2 Juin 2010 à 13:35
    J'y songe, j'y songe... Faire de sa passion un métier serait un rêve pour moi !!!
    7
    Jeudi 3 Juin 2010 à 12:24
    Tu dois autant que faire se peut VIVRE te(s) PASSION(s)... Conseil d'une femme qui a fait taire les siennes parce qu'elle n'a pas cru en elle...
    8
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 10:27

    Les promenades dans la neige...c'est le pied !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :