• Le jour où j'ai définitivement basculé dans le camp des groupies de Véronique Sanson !

     

     

    J'ai eu la chance de pouvoir la voir au Zénith et Waouuuh ! C'était pourtant pas gagné... la tant attendue s'est fait attendre bien comme il faut et a débarqué dans un état légèrement douteux (voir pire!). Un tout début de concert donc assez particulier suscitant une vague d'interrogations, et une petite décéption pour ne rien vous cacher .

    Puis la voilà qui invite son public à se rapprocher de la scène et à l'encourager... ce fut le début de 2h de spectacle absolument fantastiques, 2h venues d'ailleurs; 2h où plus rien ne compte mis à part CE moment, hors du temps . 2h où mes tout p'tits soucis étaient restés à la maison, où il ne restait plus que moi suspendue à son piano à queue et à sa voix. Que d'émotions et de frissons en entendant les premières notes d'"Amoureuse", en découvrant "toute une vie sans te voir", et "je me suis tellement manquée". Des musiciens extraordinaires . Et un final magique avec juste Véronique et son piano... Quelle Artiste, quelle Musicienne ! Quelle Femme ! De quoi vous faire oublier tout le reste ! Ce fut pour moi une découverte assez violente, me demandant comment j'ai pu passer à côté pendant autant de temps, à côté de ces mélodies qui font rêver, parfois pleurer, et de ces textes qui vous touchent en plein coeur, et qui vous parlent forcément . Me voilà clairement admirative de cette grande dame qui vit avec force et intensité la moindre note, le moindre son... comment ne pas être récéptive avec tout ce qu'elle donne !

    Je me rappelle ce fameux "qu'on me pardonne ou qu'on m'oublie, mais qu'on me prenne comme je suis"... Eh bien oui on prend ! Je crois qu'elle n'a plus rien à prouver !

    A trop le raconter j'en ai presque peur de dénaturer l'intensité du moment .

    Arrivée sans m'douter de ce qui allait se produire, repartie emerveillée et surtout... Totalement fan !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :