• ça valait des millions ...

     

    Ma vie en listeMa vie en listeMa vie en listeMa vie en listeMa vie en listeMa vie en listeMa vie en listeMa vie en listeMa vie en listeMa vie en listeMa vie en liste

     

                

                  J'me souviendrais d'ce sapin au style baroque, de l'évier bouché pile au mauvais moment, de cette odeur infâme, de la déco des fenêtres avec ces p'tites étoiles rouges et blanches, j'me souviendrais de la grande ours et de toute cette neige dans le jardin. J'me souviendrais des menus et des marques-places, du pliage des serviettes, du centre de table, du papier cadeau rose et violet. J'me souviendrais de l'attente, de l'angoisse de pas les voir tous arriver à cause de toutes ces routes enneigées. J'me souviendrais de tous ces paquets cadeaux qui s'amoncellaient petit à petit autour du sapin... et nous petits ou grands essayant de repérer nos cadeaux. J'me souviendrais des premiers arrivés, de la boule de J., de la vaisselle dans la salle de bain.....puis en mille morceaux dans les escaliers .

    J'me souviendrais des imprévus, du cadeau de dernière minute, et du plateau de fromage. J'me souviendrais d'mes cadeaux, et de toutes ces p'tites bouilles emerveillées à l'ouverture des leurs. J'me souviendrais d'la dinde avec ses p'tites pommes de terre, et du gâteau menthe-choco. J'me souviendrais du champagne et du vin blanc... et j'me souviendrais aussi de l'équivalence des 25 morceaux de sucre dans une baguette de pain blanc ! J'me souviendrais de tous ces fous rires avec "eux", du blind test fait maison, de chabada et des loups-garous. J'me souviendrais du bruit, de ce lieu devenu tout d'un coup si vivant. J'me souviendrais de "Zuzupets" et aussi d'ce p'tit mot qui signifie tellement plus que juste ce qu'il y'a d'écrit . J'me souviendrais de certains regards qui se suffisent à eux-mêmes . J'me souviendrais de cette grande tablée.

    J'me souviendrais de ma chambre transformée en dortoir, et du boxer qui n'appartient à personne. J'me souviendrais de tout ce que j'avais sur l'coeur ce matin là mais que j'ai gardé pour moi ("on voudrait bien se parler plus, mais on s'retient du bout de l"âme") .

    J'me souviendrais de ces au-revoirs, toujours dans la retenue, par pudeur sans doute, mais pas moins douloureux . J'me souviendrais combien c'est bon d'être tous ensemble, j'me souviendrais de ce grand bonheur partagé... ça n'a pas d'prix !

    J'me souviendrais de CE noël, peut-être un peu plus que les précédents... surement par peur que les prochains soient différents .

    Pour moi, ça valait des millions et je saurai m'en souvenir .

     

                                                                           Y. déjà nostalgique de ce GRAND noël 2010 !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    barbara3
    Vendredi 20 Mai 2011 à 01:14

    moi aussi, je m'en souviendrait d'autant plus que le prochain sera moins "bruyant", parce que nous serons seuls a l'autre de la planete en vous sachant tous reunis...

    Ce noel 2010 a en effet etait exceptionel, le temps s'est arrete, Noel est une nuit magique...c'est inexpliquable, c'est a vivre!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :